Canada-Alberta: Démission de Sheila Risbud à la présidence de l’ACFA

Démission de Sheila Risbud à la présidence de l’ACFA

Sheila Risbud donne une entrevue à Radio-Canada dans la salle de l'assemblée générale annuelle.

Sheila Risbud a remis sa démission.

PHOTO : RADIO-CANADA / AUDREY NEVEU

Radio-Canada

1 h 05 | Mis à jour à 2 h 39

La présidente de l’Association canadienne-française de l’Alberta (ACFA), Sheila Risbud, a annoncé sa démission samedi soir.

Sheila Risbud a évoqué des raisons professionnelles et personnelles pour expliquer sa démission. Elle était la présidente de l’ACFA depuis trois ans. Il s’agissait du deuxième mandat de l’ex-présidente à la tête de l’organisme.

Ça me fait beaucoup de peine de quitter en mi-mandat, a déclaré Mme Risbud. J’aurais vraiment aimé compléter mon mandat, mais en même temps je me sens très optimiste par rapport à l’avenir de l’ACFA.

« J’ai accepté un nouveau poste au sein de mon entreprise au mois de juillet. [C’est] simplement impossible à jongler le travail, la famille et aussi mon temps bénévole. »— Une citation de  Sheila Risbud, ancienne présidente de l’ACFA

L’Association canadienne-française de l’Alberta est un organisme presque centenaire qui défend les droits des francophones de la province.

Je trouve qu’on a un bon conseil d’administration. On a des priorités claires, la communauté est engagée, a tenu à souligner Sheila Risbud.

L’actuel vice-président de l’ACFA, Pierre Asselin, prend les rênes de l’organisation. Il restera en poste jusqu’aux prochaines élections du conseil d’administration prévues l’année prochaine.

Radio-Canada/Alberta/LFP, via lefrancophoneplus.com

À lire aussi :